Les portes du paranormal Index du Forum
 
 
 
Les portes du paranormal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

OVNI et Extra-terrestres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du paranormal Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> OVNI et extraterrestres (Ufologie)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fantome
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:08 (2009)    Sujet du message: OVNI et Extra-terrestres Répondre en citant

GUIDE EXTRA-TERRESTRE
Petit guide sur les extraterrestres et les Ovnis



QUE SONT LES OVNI ?

Les OVNI sont des Objets Volants Non Identifiés, mais personne ne sait ce qu'ils sont vraiment. De nombreux chercheurs (appelés Ufologues), ont des théories sur ce que peuvent être les OVNI, mais comme personne ne peut examiner un OVNI dans un laboratoire, toutes ces idées ne sont sue des devinettes intellectuelles. Nous pouvons cependant tenter une définition des OVNI que vous pouvez trouver utiles pour étudier le sujet : Un OVNI est l'observation rapportée d'un objet ou d'une lumière observée dans le ciel ou au sol, dont l'aspect, la trajectoire, les actions, les mouvements, les lumières et les couleurs n'ont pas d'explication logique, conventionnelle ou naturelle, et qui ne peuvent pas être expliqués, non seulement par le témoin originel, mais aussi par les scientifiques ou les experts techniques qui essaient de faire une identification rationnelle après avoir examiné les preuves.

A QUOI RESSEMBLENT LES OVNI ?

Les OVNI sont de toutes tailles et formes. Certains d'entre eux ne sont que de petites tâches de lumière qui bougent la nuit, dans le ciel, de manière étrange. Ils sont appelés Lumières Nocturnes (LN) et constituent le groupe d'OVNI le plus couramment observé. Les Lumières Nocturnes ne sont pas très intéressantes, car le témoin ne voit que peu de détails, et sans détails, les ufologues ne peuvent rien apprendre de nouveau. Les objets éloignés, souvent en forme de disque ou de soucoupe, constituent les Lumières Diurnes (LD). Quand les OVNI s'approchent beaucoup plus près des témoins (dans une zone de 50 m), les observations sont appelées Rencontres Rapprochées. Il y a 3 types de Rencontres Rapprochées, appelées RR1, RR2, et RR3 (les enlèvements sont parfois appelées RR4). Au cours des Rencontres Rapprochées, les témoins disent avoir vu des OVNI en sorme de soucoupes, de boomerang, de sphères, de diamants, de cigares, de triangles, ou d'autres formes étranges. Ils ont des lumières vives, parfois rouges ou blanches, ou d'autre fois de multiples couleurs.

A QUELLE VITESSE SE DEPLACENT-ILS ?

La vitesse des OVNI varie énormément selon les observations. Des OVNI peuvent planer silencieusement très longtemps, puis s'éloigner instantanément à grande vitesse (certainement beaucoup plus vite que n'importe quel avion conventionnel). Il s peuvent se déplacer lentement dans le ciel, ou exécuter des man¦uvres incroyables, comme des virages à angle droit, à des vitesses ahurissantes. Nous ne connaissons pas le mode de propulsion des OVNI, ou qu'est-ce qui leur confère une telle man¦uvrabilité.

PUIS-JE LES PHOTOGRAPHIER ?

Il y a peu de photos d'OVNI indubitablement authentiques. De nombreuses soi-disant photos d'OVNI sont en fait des phénomènes naturels (comme des nuages de formes étranges), ou sont dues à des fuites de lumière dans les appareils photo, ou encore des défauts apparus lors du développement du film. Certaines photos ne sont que des tromperies délibérées perpétrées par des gens qui veulent vous faire croire qu'ils ont vu des OVNI pour toutes sortes de raisons, telles que la célébrité, l'argent, ou la propagation d'idées philosophiques ou religieuses. Quelques unes des meilleures photographies d'OVNI ont été prises à McMinville, dans l'Oregon, en 1950, à Rouen, en France, en 1954, au large des côtes du Brésil, en 1958, et à Lubbock, au Texas, en 1951. Il existe également des enregistrements vidéo d'OVNI prises dans la vallée de l'Hudson à New York, et en Belgique. Ces images peuvent être vues dans de nombreux livres sur les OVNI disponibles dans votre bibliothèque locale. Les photographies ne constituent pas une preuve suffisante de l'existence des OVNI, car elles peuvent être facilement truquées.

COMMENT RECONNAÎTRE UN FAUX EN MATIERE D'OVNI ?

Bien qu'il y ait eu, ces dernières 40 ans, des dizaines de milliers de rapport OVNI, moins de 1% ont été établis comme étant des faux. Pour la plupart, des enquêteurs compétents ont su reconnaître les faux presque immédiatement. Le type de mystification le plus commun est celui qui consiste à attacher une bougie ou une fusée éclairante à un ballon gonflé à l'hélium. En de rares occasions, des mystification plus élaborées ont eu lieu, nécessitant des enquêtes plus approfondies.Pour éliminer les possibilités de mystification, on doit examiner la crédibilité des témoins, les détails du rapport, et toute preuve physique, surtout les photos. La validité et la fiabilité de ces éléments doit être certifiée avant qu'un enquêteur puisse avoir confiance dans les faits. La fiabilité d'un témoin peut se vérifier en interrogeant les voisins, les amis, les parents, les collègues de travail et autres associés. En particulier, un enquêteur cherche à déterminer si la personne a la réputation d'être responsable et sincère, ou celle d'être un farceur, blagueur ou mystificateur.
Les enquêteurs examinent aussi le rapport OVNI pour déterminer s'il existe des affirmations incroyables, ou de patentes incohérences. Par exemple, existe t il dans le rapport des éléments propre à la science-fiction ou si inhabituels qu'ils n'apparaissent pas dans d'autres rapports OVNI . Le témoin affirme t il avoir vu l'OVNI plusieurs fois, bien qu'on ne puisse pas trouver d'autres témoins ? Le témoin affirme t il que d'importantes preuves ont mystérieusement disparu ou ont été prises par des " agents du gouvernement ". Bien que de tels faits ne puissent pas prouver qu'il y ait eu mystification, ils peuvent semer le doute sue le rapport et doivent être pris en compte durant l'enquête. Finalement, l'enquêteur doit examiner les preuves pour voir si elles ont été trafiquées, altérées ou falsifiées. Si elles paraissent fausses, ou si on peut les expliquer par des causes plus prosaïques, un doute plane sur leur validité. Souvent un ufologue expérimenté peut déterminer si une photo d'OVNI est un faux au premier coup d'¦il. Des indices, tels qu'une importante différence de netteté entre l'image de l'OVNI et les objets au premier plan ou à l'arrière plan, peut indiquer une mystification. Les mystifications peuvent aussi être traquées par analyse informatique. Les techniques d'analyse peuvent révéler des fils de soutien, ou des ficelles, et peuvent fournir des informations quant à la forme, la densité et la matière réelle de l'objet.
Souvenez vous, lors de toute enquête, vous devez examiner les preuves à fond et de manière critique. Plus on trouve de preuves non-fiables, et plus il existe de doute sur la validité du témoignage. Une règle à appliquer est que chaque fois que dans une enquête il apparaît quelque chose qui semble trop beau pour être vrai, c'est certainement trop beau pour être vrai (c'est aussi vrai dans la vie, et non pas seulement en ufologie). Aussi n'abandonnez jamais votre esprit critique.


A QUOI RESSEMBLENT LES EXTRATERRESTRES ET D'OU VIENNENT-ILS ?

Parce que nous ne sommes pas sûrs que les OVNI soient des vaisseaux spatiaux, nous ne pouvons pas être sûrs que des extraterrestres nous rendent visite depuis d'autres planètes. La plupart des ufologues débattent du fait qu'il n'y ait pas assez de preuves pour démontrer que les OVNI sont vraiment des vaisseaux spatiaux pilotés par des extraterrestres intelligents. Parmi les rapports de rencontres avec des extraterrestres (rencontres du 3ème type, ou RR 3), il y a une grande diversité de descriptions. Certains décrivent des êtres qui ressemblent beaucoup aux humains. En fait, ils disent que ces extraterrestres pourraient facilement se fondre dans la foule de n'importe quelle rie de n'importe quelle ville du monde. Ces types d'extraterrestres sont parfois appelés nordiques, car ils ressemblent beaucoup aux personnes habitant l'Europe du nord. D'autres rapports parlent de petits êtres gris aux grands yeux en forme d'amande, et à la tête large et disproportionnée. Ces extraterrestres ont été appelés " Gris ". Les Gris sont parfois divisés en sous-groupes dépendant de leurs autres caractéristiques physiques, telles la taille. En quelques occasions, les témoins racontent avoir rencontré des créatures ressemblant à des robots ou à des androïdes. Il n'y a que dans les cas les moins coûtants que les témoins racontent avoir vu des créatures monstrueuses, souvent décrites dans les films populaires sur les extraterrestres (les êtres dans l'illustration sont ceux décrits dans le livre " Rencontre à Buff Ledge " de Walter Webb).Il y a de nombreuses théories concernant le lieu d'origine des extraterrestres, mais il n'y a pas de preuve absolue. Certaines personnes spéculent que les extraterrestres viennent d'autres planètes, alors que d'autres disent qu'ils viennent d'une autre dimension L'idée que les occupants des OVNI sont des voyageurs du temps venant de notre propre futur est aussi une possibilité. L'indice le plus intrigant à propos de l'origine des extraterrestres provient du récit de l'enlèvement en OVNI de Betty et Barney Hill, en 1961. Lors de leur enlèvement dans un OVNI, On a montré à Betty Hill une carte en trois dimensions d'un groupe d'étoiles. Elle redessina cette carte plus tard, sous hypnose. Des années après, une institutrice de l'Ohio, Marjorie Fish, fit de nombreuses maquettes de groupes d'étoiles de notre partie de la galaxie et les compara à la carte de Betty Hill. Elle trouva enfin une correspondance et conclut que les deux principales étoiles montrées dans cette carte étaient les étoiles jumelles Zeta Reticuli I et II. Il est intéressant de noter que ces étoiles sont identiques au soleil et pourraient très bien avoir des planètes du type de la Terre orbitant autour d'elles. Dés planètes qui pourraient héberger de la vie intelligente.


QUELS SONT LES CAS LES PLUS INTERESSANTS ?

Les cas les plus intéressants pour apprendre davantage sur les OVNI sont ceux qui impliquent plusieurs témoins et ceux où les OVNI laissent quelques traces ou quelques effets physiques. Les cas de traces physiques comprennent des traces au sol ou des effets électromagnétiques et ils sont appelés Rencontre Rapprochées du Second type (RR-2). Quand un OVNI est observé et enregistré sur le radar en même temps, alors on parle d'un cas de observation Radar-Visual Signition (R-V).Un des plus célèbre cas de RR-2 est arrivé en 1971 à Delphos, Kansas, où un jeune homme, Ronald Johnson, vit un objet lumineux qui bougeait au sol. Tout à coup l'objet prit son vol et s'éloigna à grande vitesse en laissant sur place un anneau de feu . Les analyses démontrèrent qu'il y avait eu des changements dans la structure physique et chimique du sol, des altérations qui ont duré plusieurs mois.

Le cas le plus discuté de R-V s'est produit en 1952 dans le ciel de Washington, D.C., où des contrôleurs de vol suivirent sur les radars le tracé d'un OVNI et un pilote de l'USAF repéra des lumières bizarres qui entourèrent son avion. L'aéronautique militaire expliqua que aussi bien les images radar que les lumières bizarres étaient en réalité les conséquences d'inversions thermiques: c'est une explication très improbable, d'après plusieurs savants.
Un autre cas de R-V est arrivé le 17 juillet 1957. Un bombardier de l'Air Force, un RB-47 suivit un OVNI pour 700 milles à travers quatre états, du Mississippi en Oklahoma. Pour une heure et demi l'objet fut toujours sous le repérage de l'équipage et repéré aussi par l'appareillage électronique de l'avion et par le radar de bord qui en enregistra le tracé. Puisque nombre de témoins confirmèrent l'observation, et puisque il y avait les tracés des radars et l'observation a eu une très longue durée, beaucoup de chercheurs OVNI ont interdit l'hypothèse de l'illusion d'optique et du mauvais fonctionnement du radar. Le cas du RB-47 est encore irrésolu.
Récemment, les cas les plus intéressants de Radar-Visual sont parvenus de la Belgique, où des OVNI de forme triangulaires ont été vus par le personnel civil et militaire et enregistrés sur les radars. L'armée de l'air belge en a divulgué les traces radar qui montrent des objets sur le point de exécuter des man¦uvres incroyables, certainement beaucoup plus vite que n'importe quel avion conventionnel.


QUELLES SONT LES THEORIES DES CHERCHEURS ?

Il y a trois théories évoquées par les chercheurs pour expliquer les observations d'OVNI. Ils peuvent etre:1. le produit d'êtres intelligents2. des phénomènes bizarres mais naturels
3. le résultat du besoin des gens de croire en quelque chose de réconfortant ou d'excitant.

1. le produit d'êtres intelligents
La théorie la plus célèbre (particulièrement en Amérique) est que les OVNI sont des vaisseaux spatiaux conduits par des Extra-terrestres (ET) venant d'autres endroits de l'espace lointain. De certaines chercheurs refusent l'idée des véhicules spatiaux et disent qu'il s'agit de autres types de véhicules produits quelque part sur la terre. Ces véhicules seraient en mesure de produire une images holographique que les gens voient et perçoivent comme quelque chose d'inexplicable.Ils pourraient également stimuler le cerveau et créer des hallucinations que le témoin voit comme un véritable OVNI.
Une outre possibilité est que ce que les gens voient comme un OVNI sont des portes ou des trous temporels qui relient entre eux différents points de notre continuum espace-temps et qui sont utilisés par des être intelligents pour se déplacer dans l'espace-temps. Même si elle est la plus populaire, la théorie des êtres intelligents dit que l'intelligence qui se cache derrière les OVNI vient de l'espace lointain. D'autres croient qu'elle naît dans une autre dimension, mais sur la terre. Des chercheurs croient qu'il s'agit de technologies développées par des groupes secrets de savants , qui dépasse de beaucoup les capacités réelles de la science connue.

Toutes ces idées, y comprise la théorie des ET venant de l'espace lointain, manquent encore de preuves certaines. Ceux qui sont sceptiques sur l'existence des OVNI concentrent leur esprit critique davantage contre la première théorie. Ils disent que les distances énormes qui existent entre les étoiles rendent impossible les voyages interstellaires. Ces sceptiques croient que les diverses descriptions des OVNI et de leurs occupants signifient que des groupes d'ETs sont en train de visiter la terre: c'est une théorie qu'ils considèrent impossible. En plus, ils croient aussi que les ETs ne garderaient pas le secret sur leur activités et annonceraient leur présence de quelques façons. Enfin, les sceptiques mettent en évidence le fait qu'il n'y a pas de preuves absolues, telles que de véritables photos ou des morceaux de métal venant d'un OVNI, ce qui prouverait leur existence.

2. des phénomènes bizarres mais naturels
La deuxième théorie dit que les OVNI sont des phénomènes naturels. La foudre en boule est un exemple de phénomène rare et complètement inconnu. Les partisans de la lumière réfléchie de la terre disent que la pression géologique sur la croûte terrestre produit de la foudre en boule, c'est à dire des sphères lumineuses de gaz atmosphériques ionisé. Ils croient que les propriétés de ces gaz (appelé plasma) ont des effets étranges sur les gens qui s'approchent d'eux: le plasma peut stimuler des zones du cerveau et produire des hallucinations vives qui pourraient être à la base des cas d'enlèvements.Le opposants disent que la théorie de la foudre en boule ne prend pas en considération toutes les données.
Ils ne croient pas que la pression géologique puisse créer un plasma avec les dimensions, la forme et la durée des cas d'OVNI rapportés. On discute même sur le fait qu'une hallucination, provoquée par l'électromagnétisme, puisse créer les souvenirs des enlevés.

3. le résultat du besoin des gens de croire en quelque chose de réconfortant ou d'excitant.
La troisième théorie dit que les OVNI sont le résultat de facteurs psychologiques ou sociologiques. Nombre de savants, en particulier ceux qui sont sceptiques sur l'existence des OVNI, sont d'accord en affirmant que tous les observations sont en realité des perceptions erronées de phénomènes naturels ou avions conventionnels. Ces illusions, affirment-ils, résultent de l'ignorance du témoin, de son témperament émotif, de sa santé psychologique, voire ils résultent de conditions du milieu hostiles qui influencent les mechanismes perceptifs de l'individu.
D'autres chercheurs croient que le stress et les bouleversements de la société moderne ont crée le besoin pour beaucoup de personnes de créer un contact avec les OVNI ou ETs. Ils disent que ce besoin existe parce que la société moderne a refusé les valeurs et les croyances traditionnelles, en laissant les individus seuls sans aucun espoir ou instruction. Par leur croyance dans les OVNI en dans des ETs technologiquement avancés, les personnes peuvent avoir leur foi dans quelqu'un ou quelques choses, quelqu'un ou quelques choses qui peuvent aider l'humanité à résoudre ses problèmes et donner un nouveau but à l'existence même du monde .

Les arguments contre cette théorie disent que les témoins décrivent souvent les observations avec exactitude et consistance. Les rapports OVNI qui viennent de personnes dérangées sont rares et facile à découvrir. Toutefois, il y a des personnes qui disent avoir reçu des messages d'ETs et ils ont souvent révèlé ces messages en tombant en transe. Ceci provient sans aucun doute du système de croyance du "contacté" au lieu d'une source objective telle que le phénomène OVNI.

Chacune de ces théories a ses points forts et ses points faibles. A cause de la complexité du phénomène OVNI, les trois théories peuvent expliquer une partie du mystère. L'énigme OVNI ne pourra être expliquée que par d'autres recherches et de nouvelles données.


Y A T'IL DE LA VIE AILLEUR ?

Même si le Centre CUFOS (Center for UFO Studies) n'est pas engagé à la découverte de la vie intelligente sur d'autres planètes, l'idée que des OVNI soient des vaisseaux spatiaux rend le sujet relatif à l'ufologie. A part les rapports sur la vie dans d'autres planètes, beaucoup de savants sont activement engagés dans la recherche de la vie intelligente à l'aide de radiotélescopes puissants syntonisés et programmés pour recevoir les émissions d'autres civilisations technologiquement avancées. Les projets pour la recherche de vie intelligente extra-terrestre sont nommés par l'acronyme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence - Recherche d'Intelligence Extra-Terrestre) Un des premier essais pour découvrir de la vie extra-terrestre a été fait par le Projet Ozma (nommé d'après la reine d'Oz) commencé par le radio astronome américain Franck Drake. Le projet a braqué les télescopes pour la capture d'émissions radio venant des étoiles proches et semblables au soleil, telles que Tau Ceti et Epsilon Eridani. Même si des signaux réels qui prouvent l'existence de la vie extra-terrestre n'ont jamais été enregistrés, beaucoup de choses ont été découvertes sur l'univers qui nous entoure. Il y a eu de nombreuses autres tentatives de découverte de signaux extraterrestres, à part le projet Ozma. Ceux d'entre eux qui a la plus longue durée de vie est celui entamé par l'Université d'état de l'Ohio.Malgré le manque de succès dans la recherche de signaux extra-terrestres, d'après beaucoup d'astronomes il y a beaucoup de probabilités qu'il y ait de la vie extra-terrestre. Cet affirmation se base sur l'équation Drake, nommé d'après Frank Drake, qui l'a conçue pour stimuler le débat sur la recherche de la vie intelligente extra-terrestre. Dans l'équation il y a sept facteurs utilisés pour établir le nombre probable de civilisations technologiquement capables et désireuses de transmettre et de recevoir des signaux radio. Ces facteurs impliquent le taux de naissance de nouvelles étoiles, le nombre de planètes autour d'une étoile, les planètes en mesure d'accueillir la vie, les milieux favorables à la vie intelligente, les sociétés communicantes et le laps de temps nécessaire au cycle vital d'une civilisation.

Plusieurs savants ont même commencé à spéculer sur la possibilité que les civilisations extra-terrestres soient déjà en contact entre eux, en particulier dans des zones de la galaxie où les étoiles sont très proches les unes des autres. Les activités de ces sociétés cosmiques hautement avancées pourraient être détectées de la terre, et elles pourraient être les preuves que le projets SETI sont en train de chercher si assidûment.

Quelques savants ont refusé l'idée qu'il y ait de la vie extra-terrestre. La théorie qui explique le mieux cet avis est celle d'Enrico Fermi (connue avec le nom de paradoxe-Fermi) selon laquelle s'il y avait vraiment dela vie extra-terrestre dans l'univers, ils (les extra-terrestres) seraient déjà sur terre. Donc, où sont-ils? En bref, elle dit que s'il y avait de la vie extra-terrestre on aurait déjà eu les preuves de son existence, parce que l'âge même de la terre aurait donné aux extra-terrestres tout le temps nécessaire pour nous joindre. Évidemment, s'il y a des extra-terrestres quelque part, ils auraient en réalité beaucoup de raisons de ne pas nous contacter. Ou, très simplement, ils auraient pu décider de ne pas le faire. Et encore, il y a la possibilité que les extra-terrestres soient déjà arrivés sur la terre. Beaucoup de savants engagés dans les projets SETI, toutefois, n'ont pas démontré assez d'intérêt en examinant les données OVNI de façon à tester cette hypothèse.


_________________
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les portes du paranormal Index du Forum -> Les discussions paranormal, surnaturel -> OVNI et extraterrestres (Ufologie) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com